Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).
-
Condamnée mais répandue, l'exploitation des enfants caractérise notre époque
-
Les hommes, non contents de se faire la guerre tout au long des siècles, ont dressé des animaux à leur image afin que ceux-ci participent aux conflits militaires. Martin Monestier, avec force documents à l'appui, évoque, depuis les origines jusquà nos jours, les missions de ces auxiliaires malgré eux des armées.
-
Réalisé sur le principe encyclopédique, cet ouvrage rassemble plus de 1.000 mots-clés, chacun donnant lieu à un texte, et réunit toutes les connaissances, mythologiques, symboliques, historiques, médicales, littéraires ou simplement curieuses, sur le sujet.
-
Travailleurs forcés, esclaves sexuels, soldats malgré eux, à l'aube du 21e siècle, le sort de millions d'enfants à travers le monde semble très précaire. Rien ne leur est épargné: trafic d'organes, mutilations, exécutions par les escadrons de la mort, adoptions frauduleuses, sans oublier l'élimination des fillettes en Inde et en Chine, et l'esclavage pur et simple qui sévit dans certains pays musulmans, notamment le Soudan et les Emirats arabes.